Epic paiera le règlement de la boîte à butin des actions collectives avec de la monnaie virtuelle – Parier Esport

Un procès américain pour des boîtes à butin a conduit Epic Games à distribuer de la monnaie virtuelle dans le jeu aux joueurs de Rocket League et de Fortnite qui ont acheté des boîtes à butin dans l’un ou l’autre jeu.

Les détails du règlement

Fortnite n’a jamais offert de coffres à butin dans la version Battle Royale de Fortnite, à la place, ils ont offert des «lamas de butin» pleins d’objets aléatoires dans Fortnite souvent oublié: Save the World. Les joueurs de la Rocket League qui ont acheté une caisse d’événement ou une clé associée recevront également la devise du jeu. Les joueurs qui ont acheté l’un de ces objets n’auront rien à faire pour réclamer leur devise gratuite, elle sera simplement créditée sur leur compte. De plus, alors que le procès était basé aux États-Unis, l’éditeur a décidé de rendre le règlement disponible à tous les joueurs ayant acheté un objet de type boîte à butin.

Les joueurs de Fortnite recevront 1000 V-Bucks, ce qui équivaut à peu près à 8 $ en monnaie réelle. Dans le même ordre d’idées, les joueurs de la Rocket League recevront également 1000 crédits, d’une valeur d’environ 9 $. Les deux jeux ont cessé d’offrir ces articles équivalents à une boîte de butin à l’achat en 2019 au milieu de la réaction contre le jeu simulé pour les enfants.

Le problème avec le règlement

Cela vient après l’approbation préliminaire du règlement du recours collectif. À mon avis, ce n’est rien d’autre qu’un outil promotionnel pour Epic Games. Ils perdent très peu en réglant avec la monnaie du jeu. En fait, cela pourrait ramener des joueurs qui ont depuis cessé de jouer au jeu. En se réglant avec la monnaie du jeu, ils ne prennent aucun argent de leurs poches, ils perdent simplement un certain pourcentage de revenus potentiels. La seule partie du règlement qui semble être une véritable punition pour la société est les 26,4 millions de dollars en espèces supplémentaires et autres avantages pour résoudre les réclamations découlant des achats de boîtes de butin des joueurs. Malheureusement, cela sera principalement versé pour couvrir les frais juridiques. Epic Games semble s’en tirer.

Ce qui suit est l’annonce faite par l’équipe Fortnite sur leur site Web:

«Nous avions l’habitude de proposer des objets aléatoires Loot Llamas dans Fortnite: Save the World, qui était une option d’achat en jeu où vous ne saviez pas toujours ce que vous obteniez. Alors que certains d’entre vous ont aimé acheter des lamas de butin au hasard et être surpris par le contenu déverrouillé, d’autres ont été déçus. Nous avons donc décidé qu’une meilleure expérience pour les joueurs était d’être franc et de décrire les détails des achats dans le jeu – via la boutique d’objets et avec de nouveaux lamas «X-Ray».

Que vous soyez fan d’objets aléatoires de lamas de butin ou non, avec l’approbation préliminaire d’un règlement de recours collectif, nous attribuons 1000 V-Bucks à quiconque a acheté un lama de butin au hasard. Bien que ce règlement ne concernait que les joueurs américains, nous avons décidé de mettre cet avantage à la disposition des joueurs du monde entier. Aucune action n’est nécessaire de votre part et vous devriez recevoir vos V-Bucks dans les prochains jours. « 

Au cours de la semaine dernière, le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, s’est entretenu avec un public lors du DICE Summit à Las Vegas sur les dangers des lootbox:

«Je pense que nous verrons de plus en plus d’éditeurs s’éloigner des boîtes à butin. Nous devrions être très réticents à créer une expérience où le résultat peut être influencé en dépensant de l’argent. Les coffres à butin jouent sur tous les mécanismes du jeu, à l’exception de la possibilité de gagner plus d’argent à la fin. « 

Malgré ces grands mots, il utilise simplement les échecs passés de son entreprise comme un outil de marketing pour son avenir.